Visite aux populations sinistrées

Le premier déplacement sur le terrain du nouvel exécutif gouvernemental aura été pour les populations sinistrées des communes du nord de la Côte Est, notamment Pouébo et Ouégoua.

Ce sont en effet les deux communes qui ont le plus souffert des importantes précipitations qui ont touché le pays au début du mois d’avril. Peu de temps après l’élection du président et du vice-président, Philippe Germain et Jean-Louis d’Anglebermes ont rendu visite aux deux communes, accompagnés de Jean-Pierre Djaiwé, représentant du président de la province Nord.

Lors de cette visite, le président et le vice-président ont rencontré les populations et constaté l’ampleur des dégâts. Ils ont pu également coordonner l’action des équipes de la sécurité civile. La plupart des tribus ont été isolées par ces inondations qui ont causé de graves dommages à plusieurs habitations et aux infrastructures.

Ce déplacement n’est pas resté vain et des actions ont été menées, ainsi le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie est intervenu auprès des entreprises ESQ à Nouméa et Plastinord à Pouembout pour fournir les pièces nécessaires aux réparations sur la conduite d’eau principale de Pouébo.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur