La 4G opérationnelle

La Nouvelle-Calédonie demeure à la pointe en terme de numérique dans la zone Océanie. Un nouvel élément est intervenu récemment, la 4G. Et lors d’une de ses dernières séances hebdomadaires, le gouvernement a validé les nouvelles offres tarifaires de l’OPT.

Le dispositif 4G a été mis en place au début de cette année, mais le gouvernement en crise et ne pouvant expédier que les affaires courantes, il ne lui était pas possible de valider les prix. C’ost chose faite maintenant.

La 4G est l’évolution naturelle du réseau 3G vers le Très Haut Débit Mobile. C’est la 4ème génération du standard de la téléphonie mobile lancée en Nouvelle- Calédonie.

Le gouvernement a donc validé le fait qu’à compter du 18 mai prochain, trois nouveaux forfaits soient proposés aux utilisateurs de l’Internet Mobile. L’OPT, que préside Thierry Cornaille, a fait en sorte de pouvoir adapter ses offres aux besoins du plus grand nombre.

Selon l’utilisation que l’on fait de l’Internet Mobile, les tarifs sont de 2 500 francs par mois,  6 300 et enfin 12 600 francs pour les très gros utilisateurs.

Pour l’OPT, les volumes des offres sont donc en adéquation avec les usages calédoniens. Une note de l’Office des Postes précise ainsi que les abonnés Internet Mobile ont l’habitude d’aller sur YouTube pour 35 %, 
Facebook pour 26 %, 
ils surfent pour 17% et sur Google services pour 9 %.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur