À l’écoute des malades de la fibromyalgie

Le 12 mai 2015, à l’occasion de la journée mondiale de la fibromyalgie, une délégation de personnes atteintes de cette maladie invalidante a été reçue au Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie.

La fibromyalgie est une maladie caractérisée par des douleurs chroniques qui se diffusent dans tout le corps. Patrick Schmitt, membre du cabinet de Philippe Germain, et le Dr Jean-Paul Grangeon, de la Direction des affaires sanitaires et sociales (DASS), ont reçu des personnes touchées par ce mal afin d’entendre leur message.

Au-delà des souffrances personnelles exprimées, ils ont prêté une oreille attentive à cette délégation, notamment sur les questions de méconnaissance et du manque de reconnaissance de cette maladie invalidante. Le cabinet de la présidence s’est engagé à transmettre le dossier au membre du gouvernement responsable du secteur de de la santé afin que soient étudiées les demandes d’une meilleure prise en charge. L’objectif est de rendre plus aisé ce parcours médical difficile.

Lors de cette entrevue constructive, il a été également décidé qu’une association serait créée par les personnes présentes ce jour, pour aider les patients et les familles à sortir de leur isolement.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur