A Paris, pour porter les actions du Gouvernement

A l’occasion du Comité des Signataires, le Président du Gouvernement est actuellement en Métropole jusqu’au 6 juin inclus. Un comité, qu’il espère, aboutira à une solution consensuelle des indépendantistes et des non-indépendantistes sur la question des corps électoraux.

Philippe Germain profitera de ce déplacement pour rencontrer le Premier Ministre Manuel Valls, la Ministre des Outre-mer George Pau-Langevin, le Président du Sénat Gérard Larcher, le Président de l’Assemblée Claude Bartolone ainsi que les cabinets du Président de la République et des différents Ministères pour évoquer la situation politique, économique et sociale actuelle du Territoire, la reconduction de la défiscalisation « loi Girardin » jusqu’en 2022, la renégociation de la convention fiscale et la création d’une Inspection Générale des Services.
Il rencontrera également le Président de l’autorité de la concurrence Bruno Lasserre afin d’étudier les modalités de mise en place de l’autorité de la concurrence et plus précisément de ses membres permanents.
Le Président du Gouvernement rencontrera enfin la Caisse des Dépôts et Consignations pour bénéficier de leur expertise sur les dossiers relatifs à la mise en place du « fonds nickel pour les générations futures » et du « fonds d’épargne et d’investissement calédonien ».

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur