Titouan et Lara glissent sur l’eau

sport

Soutenus par le gouvernement, les sportifs calédoniens Lara Grangeon et Titouan Puyo continuent de briller. En France, et sur le plan international.

Dans le cadre de la mission d’accompagnement vers la haute performance sportive, le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie soutient Lara Grangeon, susceptible de se qualifier pour les jeux Olympiques de Rio 2016, ainsi que Titouan Puyo, qui évolue au plus niveau mondial dans sa discipline, le stand up paddle.

Lors des championnats d’Europe de natation en petit bassin à Netanya, en Israël, Lara a décroché début décembre deux médailles sous le maillot de l’équipe de France : l’argent sur 200 mètres papillon, à 84 centièmes de l’Allemande Franziska Hentke, et le bronze sur 400 mètres 4 nages. Pendant cette course, la Calédonienne a amélioré le record de France (elle l’a battu deux fois dans la même journée !), détenu jusque-là par la regrettée Camille Muffat, en le portant à 4’27’’31.
Les championnats de France en grand bassin, fin mars 2016 à Montpellier, constituent le prochain grand rendez-vous de la nageuse du CNC qui a repris ses entraînements à Font-Romeu. Objectif ? Décrocher un billet pour Rio 2016, en août prochain.

Puyo roi de la Seine

De son côté, Titouan Puyo a remporté début décembre, et pour la deuxième année consécutive, la Nautic Sup Paris Crossing, une course en stand up paddle sur la Seine. Sacré champion de France dans deux disciplines (Technical Race et longue distance) en novembre à Sainte-Maxime, Titouan s’était également distingué en mai au Mexique lors des derniers championnats du monde, en rapportant l’unique médaille de l’équipe de France : le bronze en Technical Race. Le Calédonien poursuit son entraînement au Pays basque pour participer en 2016 aux prochains mondiaux, ainsi qu’aux championnats d’Europe. Bonne chance à nos deux Cagous !

30228256
Avant son départ pour les Jeux du Pacifique, Lara Grangeon avait été reçue le 29 juin par Valentine Eurisouké, membre du gouvernement en charge notamment des sports.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur