Un schéma directeur pour le handicap

handicap

Le premier comité de pilotage du schéma directeur du handicap et de la dépendance s’est déroulé le 25 février au Centre de rencontres et d’échanges internationaux du Pacifique (Creipac). Ce schéma est attendu depuis très longtemps.

 

Placé sous la présidence d’Isabelle Champmoreau, membre du gouvernement notamment en charge du handicap et de la dépendance, et la vice-présidence du Collectif Handicaps, ce comité de pilotage rassemble les représentants des trois provinces, de la commission santé protection sociale du Congrès, du Sénat coutumier, du Conseil économique, social et environnemental (Cese), et des associations de maires.

Il validera par étape les orientations prises par l’ensemble des acteurs (associations, professionnels de terrain, établissements d’accueil, familles…) et qui devraient aboutir à la présentation d’un programme cadre au Congrès à la fin de l’année 2016.

Réclamé de longue date et annoncé comme une priorité du gouvernement par le président Philippe Germain dans sa déclaration de politique générale, le 13 avril 2015 devant le Congrès, le schéma directeur a pour objectif de construire une réponse adaptée aux personnes en situation de handicap et de dépendance, en matière de logement, d’emploi, de transport… et, d’une manière générale, d’accessibilité.

comite directeur

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur