Ouverture du 5e Forum de l’emploi et de la formation

forum
Philippe Germain et le secrétaire général du gouvernement Alain Marc à l’ouverture du forum. Les visiteurs sont déjà très nombreux au stand du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie.

 

Le vice-président du gouvernement Jean-Louis d’Anglebermes a assisté à l’inauguration du 5e Forum de l’emploi et de la formation qui a ouvert ses portes le 18 mars en présence du président du gouvernement, Philippe Germain.

 

Organisé par Les Nouvelles calédoniennes, le Forum de l’emploi et de la formation a pour principal partenaire le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie. Chaque année, ce rendez-vous devenu incontournable attire plus de 5 000 visiteurs qui ont la possibilité de rencontrer un grand nombre d’employeurs, de déposer leur CV ou de rechercher une formation.

Jean-Louis d'Anglebermes
Le vice-président du gouvernement Jean-Louis d’Anglebermes est également en charge du travail, de l’emploi, du dialogue social et de la formation professionnelle.

La formation, clé de l’emploi

Devant les partenaires réunis pour l’inauguration de l’événement le 17 mars, Jean-Louis d’Anglerbermes a souhaité souligner l’importance de la formation dans le processus de l’accès à l’emploi : « C’est bien le premier critère d’insertion dans le monde du travail et le meilleur moyen de promouvoir l’emploi local. Les non diplômés représentent un tiers de l’effectif des demandeurs d’emploi. »
Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie a décidé de porter ses efforts sur cette problématique. Sa stratégie emploi et insertion professionnelle vise notamment à faciliter l’accès des moins diplômés au marché du travail et à développer les passerelles avec les entreprises. Cette politique sera soutenue financièrement dans le cadre du 11e FED (Fonds européen de développement).

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur