La réforme de l’impôt sur le revenu des personnes physiques (IRPP) expliquée sur le site de la Direction des Services Fiscaux

 

L’impôt qui sera payé par les Calédoniens en 2017 au titre des revenus perçus en 2016 tiendra compte des nouvelles modalités de calcul issues de la loi du pays n° 2017-1 du 17 janvier 2017 portant réforme de l’impôt sur le revenu.

 

L’objectif poursuivi est de redonner du pouvoir d’achat aux classes moyennes tout en favorisant la relance de l’économie par la consommation. Par ailleurs, il s’agit de mettre davantage l’impôt sur le revenu au service des politiques publiques en faveur des familles, de l’emploi, de la prise en charge du handicap et de la dépendance, de l’investissement et du mécénat.
Au final, c’est 86% des foyers imposés qui devraient voir leurs impôts diminuer et 84% des familles calédoniennes qui devraient bénéficier d’une baisse d’impôt.
Les nouvelles modalités de calcul ainsi que les modifications apportées aux charges déductibles et réductions d’impôt sont précisées sur la page d’accueil du site de la Direction des Services Fiscaux (https://dsf.gouv.nc)
 

 

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur