Des collégiens à la découverte de l’institution

Hélène Iékawé a reçu au gouvernement les délégués et suppléants des classes de 3e du collège de Boulari.

 

Trente-quatre délégués et suppléants des classes de 3e du collège de Boulari ont été reçus au gouvernement, lundi 3 juillet. Accueillis par Hélène Iékawé, membre du gouvernement en charge de l’enseignement, ils ont pris place dans la salle des délibérations.

Un vent de jeunesse a soufflé cet après-midi, route des Artifices. Un groupe de trente-quatre élèves du collège de Boulari, arborant fièrement des tee-shirts aux couleurs de leur établissement, a eu l’opportunité de visiter le cœur de l’exécutif calédonien. Accueillis par Hélène Iékawé, les plus chanceux ont pu prendre place autour de la grande table de la salle des délibérations.

Les jeunes hôtes ont échangé un geste coutumier avec la membre du gouvernement et lui ont offert une plante cultivée par la classe Segpa horticulture du collège. Ils ont ensuite assisté à une présentation de l’institution, de son fonctionnement, de ses membres et de son rôle. Une leçon « grandeur nature » qui suscitera peut-être des vocations parmi ces jeunes filles et garçons déjà investis d’un rôle civique en tant que délégués ou suppléants au sein de leurs classes…

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur