Réception officielle des premiers vélos à assistance électrique au gouvernement

Réception officielle des premiers vélos à assistance électrique commandés par le gouvernement

Le gouvernement a reçu ses trois premiers VAE mis à la disposition de ses agents : un pas vers l’écomobilité qui s’inscrit dans le Schéma pour la Transition Energétique (STENC).

Le STENC, approuvé par le congrès en juin 2016 définit la stratégie à mettre en œuvre pour répondre aux défis des énergies renouvelables et amorcer une transition énergétique. Cette stratégie se traduit par la réalisation d’actions dans tous les secteurs d’activités.

Dans ce cadre, et afin de démontrer l’exemplarité de l’administration en la matière, le gouvernement s’est engagé dans la mise en œuvre d’un Plan d’Action pour la Maîtrise de l’énergie qui vise notamment à réduire les consommations d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre.

Le secteur des transports représente en effet 22,9% de la consommation d’énergie et 15,9% des émissions de CO2 du territoire, d’où le souhait du gouvernement de doter ses collectivités de vélos à assistance électrique afin de promouvoir l’écomobilité.

Ces premiers VAE sont actuellement mis à la disposition des agents de la DIMENC, de la DAPM et de la DITTT pour leur déplacement professionnel et leur pause du midi. Une première étape pour le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie qui souhaite aller plus loin en s’équipant prochainement de 7 VAE supplémentaires, répartis au sein de ses différentes directions.

Dossier de presse

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur