Jean-Marc Mormeck reçu au gouvernement

Hélène Iékawé et Valentine Eurisouké aux côtés du haut fonctionnaire et ex-boxeur, Jean-Marc Mormeck.

Valentine Eurisouké et Hélène Iékawé ont rencontré le 13 mars le délégué interministériel pour l’égalité des chances des Français d’outre-mer, Jean-Marc Mormeck.

L’ancien champion de boxe effectue une visite en Nouvelle-Calédonie du 12 au 17 mars placée sous le signe de la jeunesse. Visite d’établissements scolaires, de l’Établissement de formation professionnelle des adultes (EFPA), du quartier des mineurs du centre pénitentiaire, d’équipements sportifs… Jean-Marc Mormeck multiplie les rencontres avec les jeunes Calédoniens, mais aussi avec les institutions.

Au gouvernement, le délégué interministériel, en poste depuis 2016, a été reçu par Valentine Eurisouké, chargée notamment des secteurs de la jeunesse et des sports et Hélène Iékawé, chargée de l’enseignement. « Jean-Marc Mormeck a eu un parcours riche d’expériences qu’il a su communiquer à son auditoire partout où il est passé. Son rêve était de devenir boxeur et il l’a réalisé à force de travail et de volonté. Sa réussite ne s’est pas arrêtée sur un ring, mais s’est poursuivie dans la vie publique pour atteindre le poste qu’il occupe aujourd’hui. C’était un beau cadeau pour les jeunes Calédoniens de pouvoir échanger avec lui  », a déclaré Hélène Iékawé à l’issue de l’entretien.

 

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur